Skip to main
Human Rights

Déclaration sur les droits de l’Homme et l’esclavage moderne

Lire la Déclaration des droits de l’Homme

Les politiques relatives à l’esclavage et au trafic d’êtres humains ainsi que la déclaration d’Unisys Corporation sont examinées à chaque exercice. Lire les déclarations de ces pays :

Traiter toutes les personnes avec respect

Unisys a pour objectif d’agir en tant qu’employeur responsable à l’échelle mondiale, d’agir équitablement en matière d’emploi et de recrutement, et de mener ses activités de manière éthique et durable pour ses parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Travail et droits de l’Homme

Conformément aux Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’Homme, Unisys Corporation, y compris toutes ses filiales dans le monde (« Unisys »), fonde son engagement en matière de politique des droits de l’Homme sur la Charte internationale des droits et la Déclaration de l’Organisation internationale du travail sur les principes et droits fondamentaux au travail. Cet engagement est renforcé par le Code mondial d’éthique et de conduite des affaires d’Unisys, le Code de conduite des partenaires commerciaux, la Déclaration de position en matière de diversité, équité et inclusion et le Programme de diversité des fournisseurs, validés par le Conseil d’administration Unisys qui incarne les politiques, pratiques et procédures internes d’Unisys, ainsi que la formation périodique de tous les employés.

Par conséquent, Unisys interdit l’utilisation de toute forme de travail des enfants, de travail forcé ou involontaire (comme décrit plus en détail dans notre déclaration sur l’esclavage moderne (ci-dessous)) : tout emploi doit, conformément à la législation locale, être choisi librement et se conformer aux lois applicables en matière d’emploi qui incluent le salaire approprié, les heures de travail raisonnables, la rémunération, les heures supplémentaires, les avantages sociaux, les congés payés.  Unisys reconnaît en outre le droit à la liberté d’association et à la négociation collective pour tous les employés.

Grâce aux programmes internes d’Unisys et aux représentants associés dans certaines juridictions, Unisys vise à établir des communications ouvertes avec les employés dans le monde entier sur différents canaux.  Si des préoccupations sont identifiées ou portées à la connaissance d’Unisys, celles-ci feront l’objet d’une enquête et d’une résolution.  Si nécessaire, des mesures correctives seront prises.

Esclavage moderne et traite des êtres humains Traiter toutes les personnes avec respect

Unisys a le plaisir de présenter sa déclaration sur l’esclavage moderne et la traite des êtres humains pour l’exercice financier allant du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021. Unisys s’oppose fermement à l’esclavage et à la traite des êtres humains et ne soutiendra ni ne mènera sciemment des affaires avec une organisation impliquée dans de telles activités.

Cette déclaration couvre les mesures prises par Unisys pour garantir une tolérance zéro à l’égard de l’esclavage moderne et de la traite des êtres humains dans toute partie de l’entreprise Unisys ou dans toute partie de la chaîne d’approvisionnement Unisys.

Basée à Blue Bell, en Pennsylvanie, Unisys est une entreprise internationale de technologie de l’information spécialisée dans la fourniture de solutions axées sur l’industrie, intégrées à une sécurité de pointe pour les clients des marchés gouvernementaux, financiers et commerciaux. Les offres d’Unisys comprennent des solutions de sécurité, des analyses de données avancées, des services cloud et d’infrastructure et des logiciels de serveurs d’applications. Fondée en 1816, Unisys est fière d’être une entreprise qui met l’innovation au service de l’humain. Unisys est une société cotée en bourse et notamment à la Bourse de New York sous le symbole boursier UIS.

Déclaration d’Unisys sur l’esclavage moderne et la traite des êtres humains

Unisys respecte les droits de l’Homme individuels et exige que ses partenaires commerciaux fassent de même. Nous reconnaissons notre responsabilité de protéger les droits de l’Homme dans le monde entier et de fournir un lieu de travail équitable et éthique à nos collaborateurs. 

Unisys n’a pas recours au travail des enfants ou à toute forme d’esclavage et/ou de traite d’êtres humains par le biais de ses collaborateurs, partenaires commerciaux, agents ou autres entités avec lesquelles Unisys fait des affaires ni n’autorise, ne tolère ou n’accepte de telles pratiques.

Par conséquent, toutes les formes d’esclavage, de traite des êtres humains, de travail forcé et de travail des enfants, telles que définies par la loi en vigueur sont interdites dans le cadre des activités de l’entreprise, y compris dans notre chaîne d’approvisionnement.  

Engagement Unisys

L’engagement d’Unisys à traiter toutes les personnes avec respect et à prévenir l’esclavage moderne et le trafic d’êtres humains est renforcé par ces actions :

  • Déclarations contre la traite des êtres humains, le travail forcé et le travail des enfants conformes à cette déclaration dans le Code d’éthique  et de conduite des affaires d’Unisyset notre  Code de conduite des partenaires commerciaux. Le respect de notre Code de conduite des partenaires commerciaux est une exigence de notre accord standard avec les fournisseurs, y compris les sous-traitants.
  • Le respect de toutes les lois du travail locales et internationales là où nous exerçons nos activités et opérons.
  • Diligence raisonnable à l’égard de ses partenaires commerciaux tiers, existants et potentiels, afin de détecter les violations existantes ou potentielles de traite des êtres humains.
  • Uneligne d’assistance sur la conformité d’Unisys pour nos collaborateurs, partenaires commerciaux et tiers afin d’obtenir des conseils sur les problèmes d’éthique potentiels ou de signaler toute violation de l’éthique. Les rapports sont traités par le Bureau de conformité et d’éthique en toute confidentialité et avec l’engagement de protéger les parties déclarantes contre les représailles.
  • Les collaborateurs suivent une formation annuelle obligatoire et certifient leur conformité à notre Code d’éthique et de conduite des affaires.
  • Formation ciblée sur les risques liés à la traite des êtres humains et communications annuelles de sensibilisation destinées à tous les collaborateurs.

Dans le cadre de nos activités de fabrication limitées, Unisys s’engage à se procurer des pièces et des fournitures auprès d’entreprises qui partagent nos valeurs en matière de droits de l’Homme et de pratiques éthiques. Nous évaluons les fournisseurs de minerais provenant de zones de conflit et rendons compte de nos évaluations dans notre Rapport sur les minerais de conflit.

Image Decorator

Language Selection

Your selected language is currently:

English

Human Rights and Modern Slavery Statement

Treating all persons with respect

Unisys aims to act as a responsible employer globally, acting fairly in its labor and employment activities, and to conduct business in an ethical and sustainable way for its stakeholders including employees, customers, partners, and across the supply chain.

Labor and Human Rights

In line with the UN Guiding Principles on Business and Human Rights, Unisys Corporation, including all of its worldwide subsidiaries (“Unisys”) bases its human rights policy commitment on the International Bill of Rights and the International Labor Organisation’s Declaration on the Fundamental Principles and Rights at Work.  This commitment is strengthened through the Unisys Global Code of Ethics and Business Conduct, Business Partner Code of Business Conduct, Diversity, Equity and Inclusion Position Statement and Supplier Diversity Program, validated by the Unisys Board of Directors which encapsulate Unisys’ internal policies, practices and procedures, coupled with periodic training of all associates.

Therefore, Unisys prohibits the use of any and all forms of child, forced or involuntary labor (as further described in our Modern Slavery Statement (below)): all employment must, in accordance with local law, be freely chosen and comply with applicable employment laws which include appropriate wage, reasonable work hours, compensation, overtime, benefits, paid holidays.  Unisys further recognizes the right to freedom of association and collective bargaining for all associates.

Through Unisys’ internal programs and via associate representatives in certain jurisdictions, Unisys aims to achieve open communications with associates globally across various channels.  In the event that concerns are identified or made aware to Unisys, these will be investigated and addressed.  Where necessary, corrective action will be taken.

Modern Slavery and Human Trafficking: Treating all persons with respect

Unisys is pleased to present our Modern Slavery and Human Trafficking Statement for the financial year January 1, 2021, to December 31, 2021. Unisys strongly opposes slavery and human trafficking and will not knowingly support or conduct business with any organization involved in such activities.

This statement covers the actions Unisys has taken to ensure a zero-tolerance position towards modern slavery and human trafficking within any part of Unisys business or in any part of the Unisys supply chain.

Headquartered in Blue Bell, Pennsylvania, Unisys is a global information technology company that specializes in providing industry-focused solutions integrated with leading-edge security to clients in the government, financial services, and commercial markets. Unisys offerings include security solutions, advanced data analytics, cloud and infrastructure services, and application server software. Founded in 1816, Unisys has a proud history of innovation enhancing people's lives. Unisys is a publicly-traded company and is listed on the New York Stock Exchange under the trading symbol UIS.

Unisys Modern Slavery and Human Trafficking Statement

Unisys respects individual human rights and requires that our business partners do the same. We recognize our responsibility to protect human rights globally and to provide a fair and ethical workplace for our associates. 

Unisys does not engage in or permit, condone or otherwise accept the use of child labor or any form of slavery and/or human trafficking by its associates, business partners, agents, or other entities with whom Unisys does business.

Therefore, all forms of slavery, human trafficking, forced labor, and child labor as defined by applicable law are prohibited within the Company's operations, including in our supply chain.  

Unisys Commitment

The Unisys commitment to treating all persons with respect and preventing modern slavery and human trafficking is reinforced by these actions:

  • Statements against human trafficking, forced labor, and child labor consistent with this statement in the Unisys Code of Ethics and Business Conduct and our Business Partner Code of Conduct. Compliance with our Business Partner Code of Conduct is a requirement of our standard agreement with suppliers, including subcontractors.
  • Compliance with all local and international labor laws where we do business and operate.
  • Due diligence on its existing and future potential third-party business partners to screen for existing or potential human trafficking violations.
  • A Unisys Compliance Helpline for our associates, business partners, and third parties to obtain guidance on potential ethics issues or to report any ethics violations. Reports are handled by the Compliance & Ethics Office in confidence and with a commitment to protect reporting parties from retaliation.
  • Associates complete mandatory annual training and certification of compliance with our Code of Ethics and Business Conduct.
  • Targeted training on human trafficking risks, and awareness communications to all associates annually.

In our limited manufacturing operations, Unisys is committed to obtaining parts and supplies from businesses that share our values regarding human rights and ethical practices. We evaluate suppliers of Conflict Minerals and report on our evaluations in our Conflict Minerals report.