Sélection de la langue

Le langage choisi actuellement est:

Française

Peter A. Altabef est Président du conseil d’administration et Président-directeur général d’Unisys. Il dirige l’entreprise mondiale en aidant les clients à faire des percées continues en remettant en question le statu quo et en créant de nouvelles possibilités avec des solutions technologiques. Peter occupe les fonctions de Président et de PDG depuis avril 2018 et janvier 2015, respectivement. Pendant son mandat chez Unisys, il a également occupé le poste de président à deux reprises, de 2015 à 2020, et de décembre 2021 à mai 2022.

Fort d’une carrière historique dans les solutions technologiques, Peter a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur, notamment en tant que président et PDG de MICROS Systems, Inc. ; en tant que président et PDG de Perot Systems Corporation ; et en tant que président de Dell Services, l’unité des services informatiques et des solutions de processus commerciaux de Dell.

Outre Unisys, Peter met son sens des affaires et ses connaissances du secteur au service des conseils d’administration, des organisations civiques et des associations professionnelles. Il est membre du conseil d’administration de NiSource Inc., membre du National Security Telecommunications Advisory Committee du Président (NSTAC), où il a occupé le poste de coprésident du sous-comité Cybersecurity Moonshot. Il est également administrateur du Comité pour le développement économique (CED) du Conference Board, où il est coprésident du Comité de technologie et d’innovation du CED.

Dans le cadre de ses fonctions consultatives antérieures, Peter a notamment occupé le poste de conseiller principal de 2M Companies, Inc. et d’administrateur de MICROS Systems, Inc., Perot Systems Corporation et Belo Corp. Peter a siégé au conseil d’administration de l’EastWest Institute, au conseil consultatif international du Forum international des chefs d’entreprise, au conseil de la fac de droit de l’Université de Chicago et au conseil consultatif de l’Institute for Law and Technology du Centre de droit américain et international. Il a reçu le prix Eagle du magazine Federal Computer Week pour le secteur.

Domicilié à Dallas, Peter est activement engagé auprès d’organisations qui contribuent au bien-être, à l’éducation et aux arts et à la culture de la ville. Au fil des années, il a siégé au conseil d’administration de l’association Dallas Symphony, au conseil d’administration du centre médical pour enfants Dallas, au conseil d’administration du théâtre pour enfants Dallas, au comité technologique du conseil de l’école indépendante Highland Park, au conseil consultatif du musée d’histoire naturelle Dallas et la coprésidence de l’American Heart Association Heart Walk Dallas. Le service de Peter à la communauté a été récompensé par le Texas Appleseed Good Apple award.

Peter a un doctorat en droit de la Faculté de Droit de l'Université de Chicago, et une licence en économie de l’Université de Binghamton.

Perspectives de Peter

Peter Altabef 80, président et CEO d’Unisys, discute de l’éthique de la biométrie lors de la conférence de Briloff

À l’instar de toute technologie à croissance rapide, Altabef a prévenu que les systèmes biométriques comportaient à la fois des opportunités et des risques.

Peter Altabef discusses ethics of biometrics in Briloff Lecture

Après avoir fait sa première acquisition en 17 ans, Unisys en veut plus

Peter Altabef explique comment la récente acquisition par Unisys de Unify Square, société spécialisée dans la communication virtuelle sur le lieu de travail basée à Seattle, et les futures acquisitions potentielles s’inscrivent dans la stratégie d’Unisys « construire, acheter, s’associer » pour développer ses solutions stratégiques et l’ensemble de ses activités.

After making its first acquisition in 17 years, Unisys looks for more

NYSE Floor Talk

«  Nous envisageons l’année prochaine avec beaucoup d’enthousiasme, dans l’optique d’atteindre une flexibilité financière dans une entreprise à nouveau réinventée. »

Language Selection

Your selected language is currently:

English
Peter A. Altabef, Chair and CEO of Unisys

Peter Altabef

Chair and Chief Executive Officer

Download high-res headshot

Peter A. Altabef is chair of the board and chief executive officer of Unisys, leading the global company as it helps clients make continuous breakthroughs by challenging the status quo and creating new possibilities with technology solutions. Peter has held the dual roles of Chair and CEO since April 2018 and January 2015, respectively. During his tenure at Unisys, he also has held the role of president on two separate occasions—from 2015 to 2020, and again from December 2021 to May 2022.

With a storied career in technology solutions, Peter has held several senior executive leadership roles in the industry, including as the president and CEO of MICROS Systems, Inc.; as president and CEO of Perot Systems Corporation; and as president of Dell Services, the information technology services and business process solutions unit of Dell.

Beyond Unisys, Peter lends his business acumen and industry insights to boards, civic organizations, and professional associations. He is a member of the board of directors of NiSource Inc.; a member of the President’s National Security Telecommunications Advisory Committee (NSTAC), where he has served as co-chair of its Cybersecurity Moonshot subcommittee; and is a trustee of the Committee for Economic Development (CED) of The Conference Board, where he serves as co-chair of the CED’s Technology and Innovation Committee.

Former business advisory roles include serving as a senior advisor to 2M Companies, Inc. and as a director of MICROS Systems, Inc., Perot Systems Corporation and Belo Corp. Peter has held positions on the board of directors of EastWest Institute, the Americas International Advisory Council of the International Business Leaders Forum, The University of Chicago Law School Council, and the advisory board of the Institute for Law and Technology of the Center for American and International Law. He is a recipient of the Federal Computer Week Eagle Award for Industry.

Residing in Dallas, Peter actively engages with organizations that contribute to the wellness, education, and the arts and culture of the city. Over the years, he has served on the board of governors of the Dallas Symphony Association, the associates' board of Children's Medical Center Dallas, the board of advisors of Dallas Children's Theater, the Technology Committee of the Highland Park Independent School Board, the advisory board of the Dallas Museum of Natural History and as co-chairman of the American Heart Association Heart Walk Dallas. Peter’s service to the community has been recognized with the Texas Appleseed Good Apple award.

Peter received a juris doctorate from The University of Chicago Law School, and a Bachelor of Arts degree in economics from Binghamton University.

Perspectives from Peter

Peter Altabef ’80, chair and CEO of Unisys, discusses ethics of biometrics in Briloff Lecture

Like any rapidly-growing technology, Altabef warned that biometric systems bring both opportunities and risks.

After Making Its First Acquisition in 17 Years, Unisys Looks for More

Peter Altabef explains how the company’s recent acquisition of Seattle-based virtual workplace communications specialist firm Unify Square and potential future acquisitions fit into Unisys’ strategy of “build, buy, partner” to expand its strategic solutions and overall business.

NYSE Floor Talk

"We really are looking at next year with a lot of excitement, with financial flexibility and with a once-again reinvented company."