Skip to main
Privacy and Security

Confidentialité et sécurité chez Unisys

Unisys considère la confidentialité et la sécurité comme la base de tous les services que nous fournissons. Le fait d’avoir l’un ou l’autre d’entre eux comme module complémentaire à un programme réduit leur importance.

Mathew Newfield
Directeur-Général Adjoint et Responsable de la sécurité et de l’infrastructure

Respect des normes de confidentialité les plus strictes, grâce à nos pratiques en matière de confidentialité et de sécurité

La protection des informations client est une priorité absolue chez Unisys. Nous possédons l’expertise approfondie, les ressources dédiées et la technologie éprouvée pour assurer une protection fiable des données à caractère personnel. Nous travaillons avec nos clients pour identifier et concevoir des pratiques en matière de confidentialité et de sécurité qui répondent à leurs besoins opérationnels.

Se consacrant à la protection des données sensibles contre les menaces telles que le vol, la fraude, l’abus et les catastrophes, Unisys met en œuvre des mesures rigoureuses pour protéger les données personnelles pendant leur utilisation ou non, sur les supports où elles sont stockées, dans les systèmes qui les traitent et dans leurs modes de transmission. Cette protection vise à garantir l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des données et des systèmes d’information.

Nous comprenons parfaitement que nos clients ont besoin que leurs données, y compris leurs données personnelles, soient protégées et utilisées de façon appropriée. C’est l’essence même de chaque solution que nous concevons et de chaque système que nous déployons. Notre équipe de techniciens expérimentés en matière de protection de la vie privée et de sécurité de l’information élabore et applique des stratégies qui répondent continuellement aux besoins de nos clients dans le monde entier. Notre engagement à respecter les normes les plus strictes en matière de confidentialité est prouvé par nos pratiques en matière de confidentialité et de sécurité.

Nous protégeons votre vie privée grâce aux éléments suivants :

  • Gouvernance d’entreprise
  • Qualification du personnel
  • Gestion des fournisseurs
  • Responsabilité
  • Flux de données
  • Sécurité des informations
  • Sécurité opérationnelle
  • Gestion des incidents
  • Récupération après sinistre
  • Conservation et destruction
  • Demandes légales d’informations client

Principes de confidentialité d’Unisys

Nous traitons les données à caractère personnel aux fins pour lesquelles elles nous ont été fournies. Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour limiter l’accès et le traitement des données à caractère personnel aux employés, sous-traitants, fournisseurs et autres personnes qui ont besoin d’y accéder pour l’exécution de leurs obligations envers Unisys et conformément à la finalité pour laquelle les données ont été collectées.

Nous ne divulguons des données personnelles qu’à des tiers (y compris nos sous-traitants, fournisseurs, partenaires, clients et autres) qui acceptent de se conformer aux lois applicables en matière de protection des données et de confidentialité et acceptent de mettre en œuvre et de maintenir des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles. Nous divulguerons également les données à caractère personnel lorsque la loi l’exige ou à des fins professionnelles valides, par exemple la diligence raisonnable pour nous conformer aux obligations réglementaires ou lorsque cela est nécessaire pour un transfert d’opérations commerciales suite à une fusion ou une acquisition.

Protection des données à caractère personnel
Nous respectons les lois applicables lors du transfert de données à caractère personnel au sein d’Unisys ou à des tiers en utilisant une combinaison de clauses contractuelles standard, d’accords de protection des données et de consentement. Des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées sont utilisées pour protéger les données à caractère personnel.

Image Decorator
« Dans le monde en constante évolution de la protection de la vie privée, le traitement approprié des données à caractère personnel est soumis à des exigences toujours plus strictes et complexes. Les entreprises, les gouvernements et les organisations du monde entier font confiance à Unisys pour être à la pointe de la gestion et de la protection de leurs données personnelles. Notre approche globale associe étroitement la confidentialité et la sécurité, et la « confidentialité dès la conception » transparaît dans toute l’entreprise. »

Karen Moore

Responsable de la conformité et de la confidentialité

Conseils pratiques

Le rôle de chaque personne, chaque endroit et chaque chose

Unisys- A Trusted Privacy Partner
Image Decorator

Protection des données à caractère personnel grâce à une sécurité opérationnelle

Unisys comprend la nécessité de respecter la vie privée et de protéger les données à caractère personnel sans nuire aux exigences en matière d’échanges d’informations à travers le monde aujourd’hui. En savoir plus sur les solutions en matière de sécurité d’Unisys

Lire la brochure
Image Decorator

Peter Altabef, le PDG d’Unisys, parle de la sécurité et de la confiance dans le programme Talking Business de BBC World

Peter Altabef, PDG d’Unisys, a été interviewé par Aaron Hestlehurst dans le programme Talking Business de la chaîne BBC World. Ils ont discuté du déploiement sécurisé de la 5G, des conclusions du rapport du sous-comité Cybersecurity Moonshot du NSTAC, des cyberattaques et de la sécurité nationale, ainsi que de notre confiance dans la technologie pour la croissance économique.

Image Decorator

Menaces en matière de sécurité

Mathew Newfield, responsable de la sécurité informatique chez Unisys, partage son point de vue sur ce qu’il pense être les menaces de sécurité les plus perturbatrices aujourd’hui et quelques conseils pratiques pour revenir aux fondamentaux.

Plus de vidéos de Mat
Image Decorator

Création d’un mot de passe complexe

Regardez cette vidéo pratique pour découvrir comment créer une phrase de chiffrement privée et une clé de mot de passe, et comment appliquer une clé de mot de passe à votre phrase de chiffrement privée.

Nous contacter

Pour obtenir des informations détaillées sur les politiques et procédures de confidentialité et de sécurité chez Unisys, consultez notre  Politique de confidentialité ou envoyez un message ci-dessous.

Language Selection

Your selected language is currently:

English

Privacy and Security at Unisys

Upholding the highest standards of privacy, proven through our privacy and security practices

Protecting client information is a top priority at Unisys. We have the deep expertise, dedicated resources and proven technology for robust protection of personal information. We work with our clients to identify and design privacy and security practices that meet their operational needs.

Dedicated to protecting critica​​l data from threats such as theft, fraud, misuse and disaster, Unisys employs rigorous measures to protect personal information while in use and at rest, the media where it is stored, the systems that process it and the methods by which it is transmitted. This protection works to ensure the integrity, availability and confidentiality of information and information systems.

At the heart of every solution we design and every system we deploy is an understanding that our clients need their information, including personal data, to be protected and properly used. Our team of experienced privacy and information security technologists develop and enforce strategies that continually meet the needs of our clients around the globe. Our commitment to upholding the highest standards of privacy is proven through our privacy and security practices.

We ensure your privacy through the following components:

  • Corporate Governance
  • Personnel Qualification
  • Vendor Management
  • Accountability
  • Data Flow
  • Information Security
  • Operational Security
  • Incident Management
  • Disaster Recovery
  • Retention and Destruction
  • Legal Requests for Client Information

Unisys Privacy Principles

We process personal data for the purpose(s) for which it was provided to us. We use technical and organizational security measures to limit accessing and processing of personal data to Unisys associates, contractors, vendors and others who require access for the performance of their obligations to Unisys and in accordance with the purpose for which the data was collected.

We only disclose personal data to third parties (including our contractors, vendors, partners, customers and others) who agree to comply with applicable data protection and privacy laws and agree to implement and maintain appropriate technical and organizational security measures to safeguard the personal data. We will also disclose personal data when required by law or for a valid business purpose, for example, due diligence to comply with regulatory obligations or when necessary for a transfer of business operations pursuant to a merger or acquisition.

Personal Data Protection
We comply with applicable laws when transferring personal data within Unisys or to third parties by utilizing a combination of standard contractual clauses, data protection agreements and consent. Appropriate technical and organizational security measures are used to protect the personal data.

Practical advice

Things every person, place, and thing should do

Patching your phones and computers is the cheapest and easiest way to avoid becoming victim number two, and beyond!

Malware will eventually get into any network -- so ensure that it gets stuck in a little segment and doesn’t take down your entire enterprise!

Plugging into threat intelligence feeds from the government and commercial feeds will avoid many known threats!

Your insiders will carry out hostile actions on your network, whether knowingly or unknowingly, so it’s incumbent on you to keep an eye inside!

Shortages in cyber talent shouldn’t stop you from doing the right things, if you automate as much of your detection-through-response operations as possible!

Knowing what to do after an attack needs to be planned, trained, and practiced before the attack. It saves time, money, reputation, and maybe your job!

Working with government organizations like federal law enforcement is a great way to lower your risks, but remember to start the conversations before an attack!

Cybersecurity is no longer just an IT issue; it’s a business issue, and must be considered at the highest levels of your organization!

Your reputation is not just based on how you protect yourself, but your entire supply chain of suppliers and partners are now partly your risk and responsibility!

Protecting personal data with operational security

Unisys understands the need to respect privacy and protect personal data without impeding the demands of today’s worldwide information exchange. Learn more about Unisys Security Solutions

Unisys’ Peter Altabef Discusses Security and Trust on BBC World News' "Talking Business"

Unisys Chair and CEO Peter Altabef was interviewed by Aaron Heslehurst on BBC World’s Talking Business. They discussed the secure rollout of 5G, the findings of the report from the Cybersecurity Moonshot subcommittee of NSTAC, cyberattacks and national security, and our trust in technology for economic growth.

Creating a complex password

Watch this helpful quick guide video to learn how you can create a private passphrase and create a password key - and how you can apply a password key to your private passphrase.

Contact Us

For detailed information about privacy and security policies and procedures at Unisys visit our Privacy Notice or submit a message below.