Sélection de la langue

Le langage choisi actuellement est:

Française

La neurodiversité au travail

Favoriser un environnement inclusif et innovant

Notre objectif est de soutenir les candidats neurodivergents pendant le processus d’embauche afin qu’ils puissent trouver des carrières enrichissantes chez Unisys.

Qu’est-ce que le programme sur la neurodiversité au travail ?

Le programme de neurodiversité au travail d’Unisys, lancé en 2020, tire parti des capacités et des perspectives uniques des personnes neurodivergentes pour favoriser un environnement inclusif et innovant. Nous avons changé l’ensemble du processus d’entretien afin que tout le monde se sente inclus et entendu. Tous les obstacles ont été éliminés grâce à notre partenariat avec Neurodiversité sur le lieu de travail, qui donne aux personnes neurodivergentes un accès égal aux opportunités d’emploi. Notre objectif est de nous assurer qu’Unisys est un lieu de travail idéal pour tous les employés et que tout le monde se sente valorisé, inclus et inspiré.

Notre processus de sélection

Les candidats sont identifiés en fonction de leurs compétences, de leur formation et de leur expérience. Au lieu de passer par le processus d’entretien traditionnel, les candidats reçoivent un « problème » technique à résoudre, qui s’aligne sur leur parcours et leurs compétences. Ils ont plusieurs occasions de rencontrer notre équipe de recrutement tout au long de la semaine du processus d’entretien. Notre processus est très détendu et donne aux candidats la possibilité d’en apprendre davantage sur notre organisation, notre culture et le poste. Nous organisons une réunion d’accueil au cours de laquelle notre équipe de recrutement se présente et répond à toutes les questions ou répond à toutes les préoccupations des candidats. Ensuite, nous organisons une présentation des candidats qui permet à chaque candidat de se présenter et de détailler ses compétences et son expérience. Enfin, nous organisons une démonstration de projet où les candidats présentent leur solution au « problème » dans un cadre de groupe confortable. Avant ces réunions, les candidats assistent à des sessions de développement professionnel et collaborent étroitement avec les coachs en Neurodiversité sur le lieu de travail pour les aider à se préparer à ces sessions.

Notre premier projet pilote axé sur les postes de Service Desk a rencontré un franc succès. Nous souhaitons maintenant étendre le programme à d’autres secteurs de l’entreprise. Tous nos postes sont à distance/en télétravail.

Types de postes pour lesquels nous allons embaucher :

  • Helpdesk/Service Desk
  • Ingénieur réseau
  • Cybersécurité
  • Analyse des données

Foire aux questions :

À travers l’organisation Neurodiversité sur le lieu de travail, Unisys engage un vivier de candidats talentueux. Le programme de neurodiversité d’Unisys s’adresse aux personnes neurodivergentes à la recherche d’opportunités de carrière.

Au cours du processus de candidature, d’entretien et d’intégration, notre équipe du programme travaille en étroite collaboration avec chaque candidat pour déterminer ses besoins et ses aménagements et lui offrir une expérience positive. De plus, l’équipe fournit une structure d’entretien conçue pour éliminer les préjugés inconscients et permettre aux candidats de présenter leurs meilleures compétences.

Pour les candidats embauchés via ce processus, Unisys assure le mentorat et le développement professionnel pour garantir le succès et la satisfaction dans leur nouveau poste.

Ce programme fait partie de nos efforts globaux pour recruter et fidéliser des équipes diversifiées. Unisys est un employeur qui offre l’égalité des chances, et toutes les décisions en matière d’emploi sont prises conformément à la loi.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur CV à neurodiversityatwork@unisys.com. Veillez à inclure votre nom complet, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

Tous nos postes adaptés aux personnes neurodivergentes sont virtuels/en télétravail.

Skip to main
Neurodiversity at Work Hero

Neurodiversity at Work

Fostering an inclusive and innovative environment

Our goal is to provide support to neurodivergent candidates during the hiring process so they can find rewarding careers at Unisys.

What is the Neurodiversity at Work Program?

Unisys’ Neurodiversity at Work Program, which was launched in 2020, leverages the unique abilities and perspectives of neurodivergent people to foster an inclusive and innovative environment. We flipped the entire interview process on its head so everyone feels welcomed and heard. All barriers were eliminated through our partnership with Neurodiversity in the Workplace which gives neurodivergent individuals equal access to employment opportunities. Our goal is to ensure that Unisys is a great place to work for all employees and everyone feels valued, included and inspired.

Our selection process

Candidates are identified based upon their skills, education and experience. Instead of going through the traditional interview process, candidates are given a technical “problem” to solve which aligns with their background and skills. They have several opportunities to meet with our hiring team throughout the week-long interview process. Our process is very relaxed and gives candidates the opportunity to learn more about our organization, our culture and the role. We hold a Welcome Meeting where our hiring team introduces themselves and answers any questions or addresses any concerns that the candidates may have. Next, we host a Candidate Showcase which allows each candidate the opportunity to introduce themselves and expand upon their skills and experience. Finally, we host the Project Demonstration where the candidates present their solution to the “problem” in a comfortable group setting. Prior to these meetings, the candidates attend professional development sessions and work closely with the coaches from Neurodiversity in the Workplace to help them prepare for these sessions.

Neurodiversity at Work s-curve card
Image Decorator

We launched our first pilot for Service Desk roles, which has been very successful, and are looking to expand into other areas of the business. All our roles are remote/home-based.

Types of roles we will be hiring for:

  • Help Desk/Service Desk
  • Networking Engineer
  • Cybersecurity
  • Data Analytics

Frequently asked questions:

Through the Neurodiversity in the Workplace organization, Unisys engages a talented pool of candidates. Unisys’ Neurodiversity program is tailored towards neurodivergent individuals looking for fulfilling career opportunities.

During the application, interview and onboarding process, our program team works closely with each candidate to determine their needs and accommodations to provide them with a positive experience. Additionally, the team provides an interview structure designed to remove unconscious bias and allow candidates to display their best skill sets.

For candidates that are hired through this process, Unisys provides mentoring and professional development to ensure success and happiness in their new role.

This program is part of our overall effort to recruit and retain a diverse team of associates. Unisys is an equal opportunity employer, and all employment decisions are made in accordance with the law.

Interested candidates should submit their resume to neurodiversityatwork@unisys.com. Please make sure to include your full name, address, phone number and email address.

All our neurodiverse positions are virtual/home-based.