Skip to main

​​Unisys dévoile son service Managed Public Key Infrastructure destiné à aider les organisations à authentifier et à sécuriser les points terminaux, appareils mobiles, services virtuels et l'internet des objets

La nouvelle offre de service renforce la sécurité zero trust (ne jamais faire confiance, toujours vérifier) en gérant de manière centrale l'authentification des appareils à travers l'organisation, grâce à une actualisation constante de la sécurité au fur et à mesure de l'émergence de nouvelles exigences

SAN FRANCISCO, le 5 mars 2019Unisys Corporation lance aujourd'hui Unisys Managed Public Key Infrastructure (PKI), un nouveau service gérant de manière centrale le processus mis en œuvre par les organisations pour authentifier les utilisateurs et les appareils sur leurs réseaux.  

À mesure que les cyberrisques se multiplient avec la progression de l'informatique en nuage, des périphériques mobiles et de l'internet des objets, les organisations des secteurs privé et public doivent s'assurer que tout ce qui se trouve sur ou accède à leurs réseaux – y compris les serveurs, périphériques, domaines, personnes, applis commerciales et services cloud – est authentifié afin de pouvoir communiquer en toute sécurité à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. 

Optimisé par une plateforme d'infrastructures à clés publiques (ICP, équivalent français de PKI) du fournisseur de services ICP HydrantID, Unisys Managed PKI est un élément essentiel d'un modèle de sécurité zero trust permettant aux clients d'externaliser la complexité de l'exécution d'une ICP de pointe sans renoncer au contrôle de leurs actifs éprouvés. Le processus de gestion et modèle de sécurité dédié unique d'Unisys garantit l'accès exclusivement autorisé aux matériels protégés, sans imposer de fournisseur spécifique. Unisys s'implique en outre en permanence avec ses clients pour améliorer et optimiser leurs déploiements d'ICP sur une base continue, à mesure de l'émergence de nouvelles exigences. 

Les ICP sont un ensemble de politiques et de procédures visant à créer, gérer, distribuer, utiliser, stocker et révoquer des certificats numériques qui authentifient les identités d'utilisateurs et de périphériques. De nombreuses organisations dépendent d'ICP pour sécuriser leurs activités, et notamment les transactions financières, l'e-commerce, l'internet banking et les e-mails.  

À travers ce service, les consultants d'Unisys Security Solutions collaborent initialement avec les clients pour mener une première évaluation des exigences d'ICP et organiser un atelier afin de comprendre leurs besoins actuels et futurs d'ICP sur la base des cas de sécurité et d'utilisation des technologies spécifiques des clients. L'équipe de services gérés d'Unisys délivre alors des services clés en main afin de réaliser leurs objectifs de sécurité ICP – y compris la conception de la hiérarchie ICP, la génération de clés racines, les activités courantes d'autorité de certification et de validation, l'automatisation du cycle de vie des certificats et les services de gestion des clés. 

Au cours des activités courantes, Unisys continue de s'impliquer de manière collaborative avec les clients afin d'aborder et d'améliorer les manières d'optimiser le déploiement des ICP en fonction de l'évolution des exigences. Unisys œuvre constamment afin de faire en sorte que les déploiements d'ICP continuent de mûrir et de correspondre aux besoins de l'organisation.  

« Unisys se réjouit d'ajouter Managed PKI à son portefeuille de services afin d'aider ses clients à mettre en œuvre la sécurité zero trust dans leur organisation », a déclaré Jonathan Goldberger, vice president of Security Solutions, Unisys. « Travailler avec la solution éprouvée de HydrantID nous offre la performance et la flexibilité dont nous avons besoin pour répondre aux besoins de nos clients afin de les aider à préserver la confiance en assurant en permanence l'authentification des personnes et de leurs périphériques sur leurs réseaux – tout en surveillant l'implémentation afin de s'adapter à l'évolution des exigences. » 

Pour plus d'informations sur Unisys Managed PKI, visitez cette page.  

À propos d'Unisys

Unisys est une entreprise mondiale de technologies de l'information qui élabore des solutions à hautes performances centrées sur la sécurité, destinées aux entreprises et gouvernements les plus exigeants à travers le monde. L'offre d'Unisys comprend des logiciels et services de sécurité ; des services de transformation numérique et des services liés au lieu de travail ; des applications et services industriels et des environnements d'exploitation logicielle innovants pour équipements informatiques professionnels à hautes performances. Pour de plus amples informations sur la façon dont Unisys obtient de meilleurs résultats pour ses clients au sein de l'administration fédérale, des services financiers, et des marchés commerciaux, et ce, en toute sécurité, visitez le site www.unisys.com. 

Suivez Unisys sur Twitter et LinkedIn.

Unisys et d'autres produits et services Unisys mentionnés aux présentes, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées d'Unisys Corporation. Toute autre marque et tout autre produit référencés aux présentes sont reconnus comme étant des marques de commerce ou marques de commerce déposées de leurs détenteurs respectifs.