Skip to main

Unisys rejoint la Cyber Security Coalition pour lutter contre la cybercriminalité en Belgique

L’entreprise soutient également des initiatives mondiales relatives à la cybersécurité, comme l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberspace

Diegem, le 1er juillet 2019 – Unisys Corporation (NYSE : UIS) a annoncé ce jour qu’elle avait rejoint la Cyber Security Coalition – un partenariat qui rassemble plus de 60 organisations du monde académique et des secteurs publics et privés, unissant leurs forces pour combattre la cybercriminalité en Belgique.

« La Cyber Security Coalition vise à construire un écosystème de cybersécurité solide au niveau national. Ce partage des compétences des différents secteurs en matière de cybersécurité représente un avantage inestimable et nous aide à mieux nous protéger contre les incidents de cybersécurité et à mieux y réagir », explique Jan De Blauwe, Chief Information Security Officer chez BNP Paribas Fortis et président de la Cyber Security Coalition. « L’expertise d’Unisys dans le domaine des applications, des services et des logiciels de cybersécurité enrichit notre plate-forme de collaboration. Nous sommes ravis de compter Unisys parmi nos membres. »

La mission de la Cyber Security Coalition est de renforcer la résilience de la cybersécurité en Belgique en réunissant les compétences et l’expertise du monde académique, du secteur privé et des pouvoirs publics sur une plate-forme de confiance visant à favoriser l’échange d’informations et à mettre en œuvre des actions conjointes.

Les principaux domaines d'intérêt de l’organisation sont la sensibilisation à la cybersécurité, l’architecture de sécurité d’entreprise, la sécurité du cloud, la gouvernance, les risques et la conformité et l’acte législatif sur la cybersécurité, qui confirme le mandat de l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA), pour qu’elle puisse mieux aider les États membres à faire face aux cybermenaces et aux cyberattaques. D’autres groupes de discussion de la Coalition abordent la vie privée, la directive relative à la sécurité des réseaux et des systèmes d'information (SRI), la cryptomonnaie et les activités de la Computer Security Incident Response Team et du Security Operations Centre (CSIRT-SOC).

En tant que fournisseur mondial de solutions en matière de sécurité pour les organisations commerciales et les gouvernements du monde entier, Unisys s’engage à renforcer la cybersécurité. Peter Altabef, président et CEO d’Unisys, copréside l’initiative Cybersecurity Moonshot du Comité consultatif national pour la sécurité des télécommunications (NSTAC). L’entreprise soutient également fermement d’autres initiatives mondiales comme l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberspace, le Cybersecurity Tech Accord ainsi que des programmes de l’EastWest Institute.

« Nous sommes très heureux de devenir membre de la Cyber Security Coalition. Notre implication représente une occasion unique d’en apprendre plus à ce sujet grâce aux autres organisations membres, et de partager les meilleures pratiques, les connaissances et l’expertise que notre équipe a acquises en réalisant des projets dans des environnements très sécurisés, en particulier avec les entités publiques », affirme Chris Kloes, vice president, Security chez Unisys. « Unisys s’engage à développer la cybersécurité et à améliorer la résilience des systèmes et solutions dans le monde entier. C’est pourquoi nous soutenons des initiatives mondiales relatives à la sécurité, telles que la Cyber Security Coalition. »

À propos d’Unisys
Unisys est une entreprise mondiale de technologies de l’information qui élabore des solutions à hautes performances centrées sur la sécurité, destinées aux entreprises et gouvernements les plus exigeants à travers le monde. L’offre d’Unisys comprend des logiciels et services de sécurité ; des services de transformation numérique et des services liés au lieu de travail ; des applications et services industriels et des environnements d’exploitation logicielle innovants pour équipements informatiques professionnels à hautes performances. Pour de plus amples informations sur la façon dont Unisys obtient de meilleurs résultats pour ses clients au sein de l’administration fédérale, des services financiers, et des marchés commerciaux, et ce, en toute sécurité, visitez le site www.unisys.com.

Suivez Unisys sur Twitter et LinkedIn.

Contacts:

États-Unis:
Tony Buglione, Unisys, 215-274-1942
tony.buglione@unisys.com

EMEA:
Nick Miles, Unisys EMOA, +44(0)7808 391543
nick.miles@gb.unisys.com

Unisys et d’autres produits et services Unisys mentionnés aux présentes, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées d’Unisys Corporation. Toute autre marque et tout autre produit référencés aux présentes sont reconnus comme étant des marques de commerce ou marques de commerce déposées de leurs détenteurs respectifs.