Skip to main

​Unisys et Mitel s’allient pour protéger les communications temps réel d’utilisateurs professionnels et mobiles dans 47 des 50 principales économies de la planète

​Mitel, leader de son marché, aura désormais recours au chiffrement Stealth(mobile) et à la segmentation basée sur l’identité d’Unisys pour assurer la protection des données critiques.

Bruxelles, 27 avril - Unisys annonce une collaboration avec Mitel, chef de file sur le marché des communications professionnelles. A l’avenir, la société aura recours à la technologie de sécurisation Unisys Stealth, consacrée par le marché, afin de procurer aux canaux de communications de ses quelque 60 millions de clients professionnels la protection dont ils ont besoin.

Aux termes de l’accord conclu, Unisys fournira à Mitel toute une série de solution de sécurité basées sur sa technologie Stealth afin de doter les clients mobiles et professionnels de la couche de protection qui leur est nécessaire. Cette collaboration procure à Mitel un catalogue de solutions distinctives, destinées à la protection d’applications et d’environnement sensibles. Ces mêmes solutions peuvent également s’appliquer à la sécurisation des accès mobiles à d’autres applications métier hébergées dans le cloud.

Cette gamme de solutions a été développée à la fois afin de permettre aux entreprises et aux prestataires de services de sécuriser les accès mobiles aux environnements cloud et pour renforcer la protection des données personnelles contre des intrusions et minimiser les risques de sécurité. Grâce à l’association qui est désormais faite entre les solutions de chiffrement et de segmentation Stealth basées sur l’identité de Unisys et le leadership de Mitel dans le domaine des communications, les entreprises sont dorénavant en mesure de contrôler l’accès aux données et aux systèmes critiques, que ce soit au sein de l’entreprise ou dans le cloud, en s’appuyant sur l’identité de l’utilisateur.

“Cette collaboration met la technologie Stealth de Unisys à la portée de tous les clients de Mitel, partout dans le monde”, déclare Tom Patterson, chief trust officer chez Unisys. “Les nouveaux potentiels ainsi mis à disposition procurent tout à la fois les avantages d’un chiffrement sophistiqué et ceux d’une segmentation basée sur l’identité afin de minimiser les effets d’une attaque, même si elle a été couronnée de succès.”

Unisys Stealth donne la possibilité aux entreprises de contrôler l’accès aux réseaux d’entreprise sur base de l’identité de l’utilisateur. En chiffrant tous les échanges entre points d’accès protégés par Stealth, la technologie a également pour effet de réduire le taux de vulnérabilité en cas d’attaque dans la mesure où les données et les applications sont rendues indécelables pour des utilisateurs non autorisés. Même dans l’hypothèse où des ennemis viendraient à infiltrer un micro-segment, ils n’auraient pas la possibilité de s’en servir pour pénétrer plus avant dans d’autres zones de l’environnement de l’entreprise.

Les potentiels de Unisys Stealth sont parfaitement intégrés dans les services de communications mobiles de Mitel. Les clients de Mitel ont ainsi accès à des réseaux publics, tels qu’Internet, en recourant à un téléphone protégé par chiffrement et cela, sans courir le danger d’exposer leurs communications temps réel.

“L’essor du phénomène mobile BYOD et l’accroissement de l’usage fait du WiFi pour des communications professionnelles s’accompagnent d’une multitude de défis auxquels les entreprises doivent faire face alors qu’elles tentent d’apporter une réponse aux besoins des consommateurs et des employés mobiles”, déclare Terry McCabe, directeur technologique de la division mobile de Mitel. “Nous avons développé la solution MiStealth en collaboration avec Unisys afin de fournir à nos clients une solution de sécurisation nouvelle et plus sophistiquée, dans un monde où les menaces évoluent très rapidement.”

Les produits Unisys Stealth sont disponibles pour des environnements de salles serveurs, cloud, mobiles et pour des équipements SCADA. Ils sont l’un des éléments d’un vaste catalogue de solutions de sécurisation pour entreprises, dans lequel on trouve notamment des solutions de sécurité physique et numérique, de gestion d’identité à grande échelle, de biométrie sophistiquée et de protection des chaînes logistiques. Unisys propose par ailleurs tout le spectre de services gérés et de conseils nécessaire à la satisfaction des besoins de sécurité spécifiques des clients.

A propos d'Un​isys

​Unisys, fournisseur international de technologies informatiques, collabore avec de très nombreux acteurs qui figurent parmi les plus grands organismes publics et entreprises au monde. La société les aide à résoudre leurs défis informatiques et métier les plus pressants. Unisys est spécialisée dans la fourniture de solutions intégrées d’avant-garde destinées à des clients évoluant dans le secteur public, le secteur des services financiers et les marchés commerciaux. La société emploie plus de 20.000 personnes et dessert des clients dans le monde entier. Unisys propose des services d’infrastructure et hébergés (cloud), des services applicatifs, des solutions de sécurité et des technologies serveur haut de gamme. 

Pour plus d’informations, consultez www.unisys.com ou suivez Unisys sur Twitter @UnisysBE.​