Skip to main

​Unisys et Amazon Web Services s’allient en vue de déployer, via le cloud, des solutions sécurisées innovantes au bénéfice des entreprises

​​La technologie Stealth d’Unisys, maintes fois primée, dote le cloud public d’Amazon Web Services d’un potentiel intrinsèque de micro-segmentation, garantissant à la fois une sécurité améliorée, une gestion simplifiée, des coûts réduits et des résultats plus rapides

Bruxelles, 19 janvier 2016 - ​Unisys Corporation et Amazon Web Services (AWS) concluent un partenariat en vue de fournir aux entreprises, via le cloud public AWS, leader du marché, la solution de sécurité par micro-segmentation Unisys StealthTM. Cette collaboration met la solution de sécurité la plus évoluée du marché à la disposition des clients AWS tout en procurant aux clients de Unisys la facilité d’accès et de dimensionnement du cloud public caractérisé par la croissance la plus rapide du secteur.

Unisys a spécifiquement optimisé son offre Stealth afin de procurer aux utilisateurs AWS la manière la plus rapide et la plus efficace de protéger des informations et applications vitales contre les menaces, sans cesse changeantes, que les pirates lancent contre le cloud public.

AWS procure une infrastructure cloud robuste et fonctionnellement complète à des clients répartis dans 190 pays. En intégrant Stealth à AWS, les entreprises peuvent aisément renforcer leur degré de protection, se conformer aux réglementations et, via micro-segmentation, isoler leurs machines virtuelles de leurs voisines lorsqu’elles opèrent dans le cloud.

Le partenariat signé entre les deux parties constitue une étape supplémentaire dans le processus de réinvention engagé par Unisys qui se positionne comme leader informatique, tant en services qu’en technologies, focalisé sur la transformation numérique sécurisée. Il illustre également la stratégie frugale de Unisys, qui consiste à conclure des partenariats avec des leaders du marché en vue de solliciter des ressources cloud qui viennent compléter ses propres potentiels évolués en matière de gestion d’infrastructure et de services, d’analytique, de services et logiciels applicatifs, ainsi que de sécurité.

“La sécurité et l’informatique dans le cloud sont aujourd’hui des priorités pour les entreprises”, déclare Peter Altabef, président et Chief Executive Officer de Unisys. “Une sécurité ayant fait ses preuves dans le contexte de l’entreprise et qui évolue afin de faire face aux menaces futures procurera aux entreprises et aux pouvoirs publics les garanties dont ils ont besoin pour transposer des activités-clé vers le cloud. Le fait d’intégrer Stealth dans AWS renforce la position de leader de Unisys dans le domaine de la sécurité et traduit notre volonté de procurer constamment le type d’innovation qui solutionne les défis réels du monde des affaires.”

“Unisys Stealth procure des couches supplémentaires de sécurité aux entreprises qui désirent transférer leurs charges de traitement vers le cloud AWS”, déclare Max Peterson, directeur général et vice-président Alliances fournisseurs pour Amazon Web Services. “Nous sommes heureux que cette solution soit désormais disponible via l’AWS Marketplace afin de procurer aux clients AWS un accès aisé aux potentiels évolués de protection sécurisée de Stealth.”

L’intégration de Stealth dans AWS permet aux utilisateurs de micro-segmenter aisément et rapidement leurs propres espaces du cloud et de les isoler ainsi d’autres utilisateurs tout en conservant leurs propres clés de chiffrement. Ils peuvent harmoniser leurs dispositifs de sécurité internes avec ceux opérant dans le cloud, effectuer un chiffrement “machine-to-machine” virtuel dans le cloud et réduire leur exposition aux attaques.

Par ailleurs, Stealth for AWS permet aux entreprises de redéployer des charges de traitement complètes de leur salle serveurs vers le cloud; de gérer les accès à l’aide de systèmes de gestion d’identité existants, tels qu’Active Directory ou LDAP; et d’ajouter aisément des partenaires logistiques intégrés à des micro-segments sans leur procurer un accès étendu — au niveau paquets, sans ajouter de nouveau matériel, de règles de pare-feu ou procéder à des modifications au niveau des applications.

Le logiciel Unisys Stealth, déjà salué par le secteur, a recours à des techniques de micro-segmentation basées sur l’identité et à du chiffrement afin de protéger les données et les applications sur le cloud AWS. La protection que prodigue Stealth rend les données et les applications invisibles aux yeux des pirates informatiques et d’utilisateurs non autorisés en chif-frant le trafic entre tous les points d’accès protégés par Stealth. 

Les clients peuvent se procurer Stealth en direct auprès de l’AWS Marketplace. Unisys leur propose par ailleurs une période d’essai qui permet aux entreprises d’avoir accès à une ‘sandbox’ privée en ayant recours à Stealth. Un manuel et une vidéo les guident pas à pas, leur permettant de découvrir Stealth et son mode de fonctionnement, sans facturation AWS.

Autre scénario: les entreprises qui désirent étendre, de manière dynamique, leur infrastructure sur site en englobant la plate-forme AWS peuvent avoir recours aux potentiels de type “cloud bursting” de Stealth qui automatisent le déplacement de charges de traitement sécurisées directement dans AWS.

“Les entreprises peuvent désormais avoir recours à Stealth en guise de plate-forme unique afin de sécuriser à la fois leur salle serveurs et leurs environnements cloud. Ce faisant, elles réduisent sensiblement la complexité et le coût associés à des plates-formes multiples”, souligne Tom Patterson, vice-président et directeur général Global Security Solutions chez Unisys. “Ce degré de protection globale fait disparaître les obstacles qui barraient le chemin aux entreprises désireuses de tirer parti du cloud. Il ouvre la voie à des économies majeures et à l’agilité opéra-tionnelle qui sont nécessaires dans l’environnement concurrentiel qui est aujourd’hui le nôtre.”

A propos d'Un​isys

​Unisys, fournisseur international de technologies informatiques, collabore avec de très nombreux acteurs qui figurent parmi les plus grands organismes publics et entreprises au monde. La société les aide à résoudre leurs défis informatiques et métier les plus pressants. Unisys est spécialisée dans la fourniture de solutions intégrées d’avant-garde destinées à des clients évoluant dans le secteur public, le secteur des services financiers et les marchés commerciaux. La société emploie plus de 20.000 personnes et dessert des clients dans le monde entier. Unisys propose des services d’infrastructure et hébergés (cloud), des services applicatifs, des solutions de sécurité et des technologies serveur haut de gamme. 

Pour plus d’informations, consultez www.unisys.com ou suivez Unisys sur Twitter @UnisysBE.​