Language Selection

Your selected language is currently:

English

​Unisys annonce un nouveau centre d'excellence (CoE) en Intelligence Artificielle

Le CoE procure un accès gratuit à des jeux d'outils accompagnés de méthodes et de bonnes pratiques pour de l'analyse de données avancée

Diegem, 30 mars 2017 – Unisys annonce un nouveau Centre d'Excellence (CoE) en Intelligence Artificielle. Grâce à ce centre de connaissances en-ligne, les utilisateurs bénéficient d'un accès gratuit à des ressources qui leur permettent d'augmenter leur expertise dans le domaine de l'analytique de données évolué.

Ce CoE sera opérationnel en mai de cette année. Il procure une assistance aux utilisateurs et aux entreprises dans divers domaines:

• Apprentissage automatique (Machine learning) – En s'appuyant sur les instructions d'experts et des algorithmes d'apprentissage automatique, les utilisateurs peuvent construire des modèles prédictifs qui correspondent à leurs besoins métier spécifiques. Les banques peuvent par exemple avoir recours à ces ressources pour construire des modèles qui prédisent et évitent des fraudes à la carte de crédit tandis que les compagnies aériennes peuvent prédire les flux de passagers dans les aéroports ou améliorer les correspondances.
  • Informatique cognitive – Les utilisateurs peuvent avoir recours à des chatbots et à des assistants automatiques qui apportent une aide pour la résolution de problèmes, par exemple pour des tâches de helpdesk et d'autres formes de support aux utilisateurs finaux.
  • Cyber-analytique – Le CoE donne accès à des ressources permettant de prédire les menaces de cyber-sécurité en détectant des comportements d'utilisateur inhabituels ou anormaux ou encore des vulnérabilités identifiées lors de l'analyse des données réseau et système venant de l'environnement utilisateur opérationnel.
  • Analytique pour l'Internet des Objets – Le CoE a recours à des solutions logicielles qui tiennent compte de la géolocalisation afin d'aider les utilisateurs à se ménager une vision vue globale et à comprendre les énormes volumes de données que génèrent les dispositifs associés à l'Internet des Objets.

"D'ici un an, la toute grande majorité des moyennes et grandes entreprises, partout dans le monde, auront recours à l'analytique évolué pour améliorer leurs processus de prise de décision", déclare le Dr. Rod Fontecilla, vice-président et responsable mondial des activités analytiques chez Unisys. "Nous voulons montrer aux utilisateurs comment l'intelligence artificielle peut les aider. Voilà pourquoi nous leur offrons un accès à nos solutions et à notre expertise de telle sorte à garantir la compétitivité future de leurs entreprises."

Pour plus d'informations sur les solutions évoluées d'analyse de données, veuillez consulter le site www.unisys.com/advanced-data-analytics