Skip to main

Unisys ouvre la voie à une protection via micro-segmentation sur Microsoft Azure

​Unisys Stealth(cloud)™ procure une meilleure protection, à un coût moindre, pour les utilisateurs de Microsoft Azure, la plate-forme qu’utilisent 85% des sociétés du palmarès Fortune 500 dans 140 pays

Diegem, 20 avril 2016 – Unisys Corporation annonce le lancement de la solution Unisys Stealth(cloud)™ sur Microsoft Azure. De quoi procurer aux entreprises, sur la plate-forme Azure, le même degré de sécurisation via micro-segmentation dont elles bénéficient pour la protection de leur propre environnement.

Stealth renforce la sécurisation de Microsoft Azure en la dotant de nouveaux mécanismes de sécurité, centralise la gestion de la sécurité pour des sociétés qui ont recours au cloud et procure un moyen efficace, sécurisé et économique de transférer des charges de traitement vers Azure.

“Une protection de qualité et l’efficience sont les clés de la réussite à une époque où un nombre croissant de sociétés déplacent leurs informations de l’infocentre, où elles résidaient jusqu’ici, vers le cloud”, déclare Tom Patterson, Chief Trust Officer chez Unisys. “Nous nous réjouissons de pouvoir ajouter un support Azure à notre offre Stealth et d’être ainsi en mesure de procurer aux entreprises une meilleure sécurité, un contrôle renforcé, de leur permettre de réduire leurs coûts et d’améliorer leur efficience.”

“Notre volonté est de proposer une approche de la sécurité qui soit globale et qui aille au-delà du périmètre de l’entreprise”, déclare Ann Johnson, vice-présidente du Worldwide Enterprise Security Group chez Microsoft. “Le fait d’ajouter Stealth aux dispositifs de protection, déjà robustes, d’Azure a pour effet de conférer aux entreprises un surcroît de flexibilité et de stabilité en vue de confier leurs tâches à notre cloud.”

Le logiciel Stealth renforce la protection des données et des applications sur la plate-forme cloud Azure en mettant en oeuvre des techniques de chiffrement et de micro-segmentation basée sur l’identité. C’est là une nouvelle approche de la sécurité qui permet aux entreprises de segmenter aisément leurs réseaux physiques en milliers de micro-segments logiques. Quand bien même des personnes malveillantes réussiraient à faire incursion dans l’un des micro-segments, ils n’en auraient pas pour autant la possibilité d’accéder à d’autres parties de l’environnement de l’entreprise. Les sociétés qui désirent étendre leur infrastructure locale vers Azure peuvent en outre avoir recours à la fonction XDC (extended data center): elle permet de déplacer des charges de traitement sécurisées directement de l’infocentre vers Azure, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

En procurant des mécanismes de protection supplémentaires, Stealth supprime divers obstacles qui empêchaient jusqu’ici de nombreuses entreprises de tirer parti du cloud afin de pouvoir préserver leur avantage concurrentiel. Stealth permet aux entreprises d’appliquer à la plate-forme Azure les méthodes de protection qu’elles utilisent pour sécuriser leurs infocentres. Ce faisant, elles sont en mesure d’effectuer un chiffrement de données de bout-en-bout, que ce soit sur un poste de travail, un serveur ou une machine virtuelle se trouvant au sein de leur propre infocentre ou sur une machine virtuelle créée dans Azure. Les machines virtuelles protégées par Stealth ne sont pas décelables par des personnes non autorisées.

A propos d'Un​isys

​Unisys, fournisseur international de technologies informatiques, collabore avec de très nombreux acteurs qui figurent parmi les plus grands organismes publics et entreprises au monde. La société les aide à résoudre leurs défis informatiques et métier les plus pressants. Unisys est spécialisée dans la fourniture de solutions intégrées d’avant-garde destinées à des clients évoluant dans le secteur public, le secteur des services financiers et les marchés commerciaux. La société emploie plus de 20.000 personnes et dessert des clients dans le monde entier. Unisys propose des services d’infrastructure et hébergés (cloud), des services applicatifs, des solutions de sécurité et des technologies serveur haut de gamme. 

Pour plus d’informations, consultez www.unisys.com ou suivez Unisys sur Twitter @UnisysBE.​