Skip to main

​L’aéroport JFK adopte un système de reconnaissance faciale

​Unisys aide les services des douanes et la police des frontières à repérer des personnes tentant d’entrer illégalement sur le territoire des Etats-Unis

​Bruxelles, 2 février 2016 - Unisys Corporation annonce le déploiement de son système de reconnaissance faciale à l’aéroport international John F. Kennedy (JFK), près de New York. Le système est destiné à aider les services des douanes américaines et la police des frontières à identifier les personnes qui tentent de pénétrer illégalement aux Etats-Unis à l’aide de passeports falsifiés ou ne leur appartenant pas.

Le déploiement fait suite à la finalisation de la phase de test qui s’est déroulée à l’aéroport Dulles près de Washington D.C. Le système a été installé, dans un premier temps, dans trois terminaux dans le courant du mois de janvier.

Il permet aux agents de la police des frontières de consulter des informations biographiques et biométriques contenues dans un passeport électronique. Dans le même temps, une caméra prend un cliché du visage de son propriétaire. Le système procède alors à l’analyse et à une comparaison entre les deux visages. S’ils ne correspondent pas, la police des frontières procède à un interrogatoire des voyageurs concernés.

“Les tests effectués, l’année dernière, à l’aéroport Dulles ont été couronnés de succès. Ils sont la preuve que le système est en mesure d’effectuer de minutieuses comparaisons bi-univoques de photos faciales”, déclare Amy Rall, vice-présidente Homeland Security (sécurité du territoire) chez Unisys Federal. “Ce système peut contribuer à sécuriser davantage le pays, sans provoquer de goulot d’étranglement et sans qu’il soit porté atteinte à la vie privée des voyageurs.”

A propos d'Un​isys

​Unisys, fournisseur international de technologies informatiques, collabore avec de très nombreux acteurs qui figurent parmi les plus grands organismes publics et entreprises au monde. La société les aide à résoudre leurs défis informatiques et métier les plus pressants. Unisys est spécialisée dans la fourniture de solutions intégrées d’avant-garde destinées à des clients évoluant dans le secteur public, le secteur des services financiers et les marchés commerciaux. La société emploie plus de 20.000 personnes et dessert des clients dans le monde entier. Unisys propose des services d’infrastructure et hébergés (cloud), des services applicatifs, des solutions de sécurité et des technologies serveur haut de gamme. 

Pour plus d’informations, consultez www.unisys.com ou suivez Unisys sur Twitter @UnisysBE.​