Language Selection

Your selected language is currently:

English

​L’Autorité européenne de sécurité des aliments choisit le consortium Unisys comme prestataire de support et de services IT

Bruxelles, 31 Mars 2015 - Unisys Corporation annonce que ses filiales belge et italienne ont signé, en tant que membres d’un consortium international, un contrat d’une valeur de plusieurs millions d’euros. Ce contrat porte sur la fourniture de services informatiques et de prestations de support à l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA). Cet organisme de l’Union européenne assure l’évaluation des risques relatifs à la sécurité des aliments destinés à l'alimentation alimentaire. Le nouveau contrat couvre une période de trois ans, avec possibilité de prolongement pour une période supplémentaire de trois ans.

Le consortium, constitué de Unisys Italie, Unisys Belgique et MAPS Spa, opérera en collaboration avec l’EFSA afin de moderniser son infrastructure et ses applications. Le consortium débutera sa mission par une analyse des besoins informatiques actuels de l’EFSA et lui fournira ensuite les technologies nécessaires à l’amélioration des communications et de la transparence requises par les parties intéressées - telles que les associations de consommateurs et les organisations non gouvernementales - et à la satisfaction des besoins futurs de l’agence.

L’équipe UE d’Unisys en Belgique est coutumière de tels projets de nature critique, qu’il s’agisse de sécurité alimentaire ou de contrôle des passeports. “En raison du statut de capitale de l’Europe, nous disposons ici, à Bruxelles, d’une petite équipe centrale d’experts. Les projets européens représentent souvent des défis, à la fois stimulants et extrêmement intéressants. Dans le cas spécifique de l’EFSA, 80% de l’ensemble des activités seront coordonnées au départ de Bruxelles. C’est un fantastique défi”, déclare Dimitri Angelou, responsable du programme UE pour Unisys EMEA.

Le consortium proposera également un ensemble de services destinés aux utilisateurs finaux. Quelque 470 collaborateurs de l’EFSA sont concernés. Il s’agira notamment de gestion des services informatiques, de services d’assistance et de support technique pour les activités quotidiennes, de conseils scientifiques indépendants et de communications concernant les risques pour la chaîne alimentaire dans l’Union européenne.

Bart Steukers, directeur général de Unisys, Europe continentale: “Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec l’EFSA afin d’optimiser son infrastructure et de l’aider dans sa mission de sauvegarde de la sécurité alimentaire en Europe.”

A propos de Unisys

Unisys est un acteur d'envergure mondiale sur le marché informatique qui apporte à ses clients des réponses aux enjeux IT les plus complexes en sachant allier modernité et respect des impératifs stratégiques. Nous travaillons avec les plus grandes entreprises et administrations aux quatre coins du monde et les aidons à sécuriser leurs opérations critiques et à optimiser leurs performances, à rationaliser et transformer leurs centres de données, à améliorer le support aux utilisateurs et usagers, et à moderniser leurs applications métier. Bien sûr, notre démarche vise chaque fois à protéger et exploiter les investissements IT déjà consentis. Notre expertise couvre l'outsourcing et les services gérés, les systèmes d'intégration et services de consulting, les technologies de serveurs haut de gamme, les logiciels de gestion sur le cloud et de cybersécurité, ainsi que les services de support et de maintenance. Unisys compte plus de 20.000 collaborateurs qui mettent leur talent au service de ses clients à travers le monde.

Suivez nous sur Twitter @UnisysBE.