Language Selection

Your selected language is currently:

English

​De nouvelles solutions Unisys contribuent à améliorer l’expérience client dans les salons VIP des aéroports

​Des systèmes intelligents de reconnaissance de passagers aident les compagnies aériennes et les aéroports à proposer un service davantage personnalisé et, dans le même temps, à améliorer l’accès aux salons VIP

Bruxelles, 17 juin 2015 – Unisys Corporation a enrichi son catalogue de solution pour le secteur aérien en lui adjoignant trois systèmes intelligents de reconnaissance de passagers qui permettent aux compagnies aériennes et aux aéroports d’améliorer l’expérience du passager au coeur des salons VIP et, dans le même temps, de réduire leurs coûts et de générer de nouvelles sources de revenus.

Ce nouveau catalogue allie, d’une part, l’expérience de Unisys dans le domaine de l’intégration système et son expertise du secteur aérien et, de l’autre, des technologies novatrices développées par Information Engineering Group (IEG). L’offre, baptisée AIMS, est mise à disposition, via le cloud, en mode SaaS (Software-as-a-Service) ou sur site.

“Les passagers non autorisés qui pénètrent dans les salons VIP des aéroports sont source de  pertes se chiffrant en millions de dollars. La reconnaissance intelligente des passagers que procure AIMS aide les gestionnaires de ces lounges à endiguer leurs coûts et à n’octroyer un accès qu’aux seules personnes autorisées. Dans le même temps, cette solution génère une augmentation du chiffre d’affaires par le biais de la vente de produits complémentaires aux passagers”, déclare Olivier Houri, président de l’entité Global transportation chez Unisys.

Les nouvelles solutions destinées au suivi des salons incluent:

• Scan and Go: cette solution assure une identification automatique des passagers après lecture de leur carte d’embarquement, d’une carte de crédit ou d’une carte d’identité, et garantit un traitement rapide et fluide de chaque client qui entre dans le salon VIP. La solution peut être intégrée avec des guichets automatiques et des équipements mobiles. Elle permet d’améliorer l’expérience client, grâce à une approche davantage personnalisée, et évite par ailleurs des pertes de revenus dans la mesure où des passagers non autorisés n’ont pas la possibilité de pénétrer dans l’espace de la lounge.
  • Customer Insight: cette puissante solution de CRM tient à jour les schémas de comportement et les préférences des passagers, en ce compris leurs habitudes alimentaires (boissons, nourriture), leurs hobbys et leurs attentes lors de voyages d’affaires. Les bornes électroniques reconnaissent les clients réguliers lorsqu’ils s’enregistrent à l’entrée du salon VIP à l’aide de leur carte d’embarquement, d’une carte de crédit ou d’une carte d’identité. Le personnel de la lounge peut par la suite leur procurer un service adéquat sur base de leurs préférences personnelles.
  • Ancillary Management: ce logiciel permet de générer et de proposer des services à valeur ajoutée au passager: offres exclusives en boissons et nourriture, produits de santé et de relaxation, accessoires utiles pour voyageur d’affaires.

Les trois solutions AIMS peuvent être obtenues séparément ou sous forme d’offre globale. Unisys les propose d’ores et déjà tant aux aéroports qu’aux compagnies aériennes, partout dans le monde.

Optimiser l’expérience vécue dans l’enceinte d’un aéroport

Ces solutions pour salons VIP d’aéroport s’inscrivent dans le droit fil des efforts fournis par Unisys pour accroître les potentiels self-service d’un aéroport et optimiser l’expérience générale vécue par le passager qui le fréquente, déclare Philippe Szombat, expert chez Unisys Belgique. “Unisys collabore depuis de nombreuses années avec des aéroports et des compagnies aériennes afin de procurer une expérience voyage agréable au passager. Ces logiciels en sont un bel exemple. Nous proposons par ailleurs d’autres solutions qui concernent d’autres aspects du voyage.”

Philippe Szombat mentionne notamment une récente application d’enregistrement que Unisys a développée pour l’aéroport de Zaventem ainsi que la Unisys Fast Bag Drop Application (UFBDA) qui a récemment été déployée à l’aéroport de Rotterdam: “Ces solutions permettent au passager de gagner un temps précieux lors des étapes parmi les moins agréables de son voyage. Le passager n’est pas le seul à en tirer parti. L’aéroport y trouve lui aussi son avantage: le  passager pourra consacrer le temps gagné à d’autres activités - par exemple du shopping ou de la restauration. L’aéroport et les partenaires verront ainsi leur chiffre d’affaires progresser. C’est là une opération gagnante pour toutes les parties concernées.”

Unisys a plus de 45 ans d’expérience dans l’offre de solutions IT évoluées, de nature critique, pour le secteur aérien. 15 des 25 principales compagnies aériennes — et plus de 200 aéroports dans le monde — ont recours aux solutions de Unisys.

A propos d’Information Engineering Group (IEG) Corporation

IEG, basé à Montréal (Canada) et Plattsburgh (USA), fête cette année son 24ème anniversaire. Depuis 24 ans, IEG se focalise sur l’innovation technologique, la conquête d’un statut de prestataire de référence  et s’efforce d’aider ses clients à concrétiser leurs objectifs commerciaux. IEG est un intégrateur système et un fournisseur de solutions métier informatiques qui aident les clients, partout dans le monde, à planifier, développer et gérer des logiciels applicatifs pouvant leur procurer un avantage concurrentiel.

A propos de Unisys

Unisys est un fournisseur international de technologies informatiques qui apportent une solution aux défis IT et métier les plus pressants. La société emploie plus de 20.000 personnes et dessert des clients dans le monde entier. Elle procure des services d’infrastructure et hébergés (dans le cloud), des services applicatifs, des services d’externalisation de processus métier (business process outsourcing) et des technologies serveur haut de gamme. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site www.unisys.com.

Suivez nous sur Twitter @UnisysBE