Skip to main

​De nouveaux services Unisys aident les clients ServiceNow à combler le fossé entre gestion des services et cyber-résilience

​Les solutions permettent aux entreprises d’évaluer leur degré de vulnérabilité, de renforcer leur capacité de réaction face aux cyber-menaces et de protéger leurs actifs commerciaux stratégiques

​Diegem, le 6 Octobre 2016 - Unisys Corporation dévoile de nouveaux services de sécurité afin d’aider ses clients à prévenir et à résoudre des incidents de sécurité grâce à une intégration plus poussée entre mesures de sécurité et activités informatiques. Les nouvelles solutions incluent notamment des fonctionnalités destinées à la plate-forme ServiceNow Enterprise Cloud.

Les nouvelles solutions viennent compléter le catalogue gestion de services et sécurité d'Unisys, permettant ainsi à ses clients de procéder à l’évaluation de leurs processus, des vulnérabilités et des investissements déjà consentis en matière de sécurité afin de donner naissance à un système cohérent, géré de manière rigoureuse, qui procure une vision constante de la situation sécuritaire de l’entreprise ainsi que de l’état de ses actifs IT essentiels et des informations nécessaires au déroulement de ses activités numériques.

Les nouvelles solutions incluent à la fois des conseils en matière de sécurité et des prestations continues de services de sécurité gérés. Elle s’appuient, pour ce faire, sur la vaste expertise accumulée par Unisys dans le domaine de la sécurité. Les solutions qui sont destinées à la plate-forme ServiceNow exploitent les potentiels-clé proposés par le module Security Operations (SecOps) de la plate-forme de même que des potentiels de gouvernance, de gestion des risques, de la conformité et des changements en matière de sécurité.

“Les entreprises orientées numérique actuelles doivent pouvoir s’appuyer sur une gouvernance et sur une automatisation robustes afin d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes qui peuvent affecter la prestation de services commerciaux et informatiques ainsi que la sécurité des données destinées aux collaborateurs et aux clients”, déclare Ed Liebig, vice-président international de la division Security Service Delivery de Unisys. “Ces nouvelles solutions permettent aux clients d’évaluer correctement leur environnement de sécurité existant, d’aligner sécurité et activités informatiques en une vision holistique sur l’état de santé des ressources critiques d’entreprise. Elles s’appuient sur la plate-forme ServiceNow qui fait office de centre de commandement de la sécurité pour les activités numériques de l’entreprise.”

Les nouvelles solutions de sécurité pour ServiceNow d'Unisys incluent les éléments suivants:

  • Advisory and Consulting Services – En ayant recours à sa solution de modélisation de maturité sécuritaire, à l’efficacité démontrée, Unisys aide ses clients à évaluer leurs risques et leurs outils de contrôle actuels ; en ce compris dans les registres vulnérabilité, gouvernance et conformité en matière de risques, continuité opérationnelle, stratégie sécurité, architecture et processus de réaction, et sécurité cloud.
  • Security Intelligence and Response - Basée sur les ressources et les fonctions du module ServiceNow SecOps et sur la plate-forme de gestion décisionnelle de la sécurité LogRhythm, cette solution donne la possibilité aux clients de planifier et de créer un système temps réel intégré leur permettant de détecter et de réagir de manière pertinente aux alertes générées par des outils d’alerte sécuritaire.
  • Secure Service Implementation through ServiceNow ServiceWatch – Unisys aide ses clients à intégrer la suite  ServiceNow ServiceWatch qui permet aux équipes informatiques d’identifier et de cartographier les relations existant entre divers éléments constitutifs d’un centre de calcul ainsi qu’avec les services opérationnels qu’ils supportent. Grâce au logiciel de micro-segmentation Unisys Stealth®, les utilisateurs peuvent créer des cartes de services détaillées et segmenter des réseaux en “communautés d’intérêt” sécurisées qui évitent des accès non autorisés aux ressources-clé.
  • Managed Security Services – Unisys gère les activités de sécurité des clients en leur proposant un service sur-mesure, leur procurant ainsi le socle cohérent de compétences et de ressources dont ils ont besoin pour préserver un état de sécurité économiquement efficace et pertinent pour le contexte actuel. Les services prestés peuvent inclure une analyse des menaces évoluées et des comportements humains afin de prédire et de prévenir à la fois événements et cyber-attaques.

Pour renforcer encore leur protection, les clients peuvent inclure Stealth dans chacune de ces solutions orientées services. Stealth a recours aux techniques de micro-segmentation, basées sur l’identité, et de chiffrement afin de créer des segments au sein d’une entreprise. Seuls les utilisateurs dûment autorisés peuvent avoir accès à l’information évoluant dans ces segments tandis que ceux qui ne disposent pas d’une autorisation ne peuvent même pas voir que ces équipements terminaux existent. Stealth a recours à la cryptographie pour réduire l’accès des utilisateurs à un seul segment du réseau — ce dernier pouvant inclure une grande diversité d’éléments, depuis des clouds publics jusqu’à des dispositifs mobiles — sans lui donner la possibilité de se déplacer latéralement vers d’autres segments de l’entreprise.

Unisys présentera ses nouvelles solutions sécurisées de gestion de services pour le cloud d’entreprise ServiceNow à l’occasion des 2016 ServiceNow NOW Forums qui se dérouleront à Francfort, New-York, Amsterdam, Washington D.C., Londres et Dallas.

A propos d'Un​isys

​Unisys, fournisseur international de technologies informatiques, collabore avec de très nombreux acteurs qui figurent parmi les plus grands organismes publics et entreprises au monde. La société les aide à résoudre leurs défis informatiques et métier les plus pressants. Unisys est spécialisée dans la fourniture de solutions intégrées d’avant-garde destinées à des clients évoluant dans le secteur public, le secteur des services financiers et les marchés commerciaux. La société emploie plus de 20.000 personnes et dessert des clients dans le monde entier. Unisys propose des services d’infrastructure et hébergés (cloud), des services applicatifs, des solutions de sécurité et des technologies serveur haut de gamme. 

Pour plus d’informations, consultez www.unisys.com ou suivez Unisys sur Twitter @UnisysBE.​