Sélection de la langue

Le langage choisi actuellement est:

Française

​Unisys lance une nouvelle version de la plateforme bancaire omnicanale Elevate™ pour faciliter la transition vers l'open banking

BLUE BELL, Pennsylvanie, le 2 mai 2019 Unisys Corporation annonce ce jour la disponibilité de la dernière version d'Unisys Elevate™, sa plateforme logicielle bancaire omnicanale qui permet aux banques d'adopter une approche d'open banking afin d'offrir une expérience inégalée à leurs clients. Grâce à l'open banking, les institutions financières peuvent partager leurs données avec d'autres organisations et accéder facilement aux applications et services de tiers qu'elles peuvent ensuite proposer à leurs clients de façon à personnaliser et à améliorer l'expérience bancaire.

Désormais disponible, la nouvelle version d'Elevate inclut des composants clés pour aider les institutions financières à profiter des avantages de l'open banking :

• Gestion des données pour des offres personnalisées : de plus en plus de données sont générées et partagées par les clients chaque jour, aussi gérer ces données soulève un défi pour de nombreuses organisations financières. Elevate propose une plateforme d'analytique avancée qui collecte les données sur tous les canaux bancaires disponibles. Elle permet aux banques de créer des offres personnalisées et de générer un contenu dynamique fondé sur les habitudes de dépense des clients et livre des informations exploitables sur leurs besoins en dépense ou en épargne.
  • API (interfaces de programmation d'applications) d'intégration :  l'intérêt d'une API ouverte consiste à faciliter la capacité d'une banque à intégrer de nouveaux produits et services sans avoir à remplacer les applications existantes. Cependant, la fusion des infrastructures héritées avec des outils et des technologies modernes par le biais de l'open banking nécessite des modifications de l'architecture existante et accroît la complexité de l'écosystème informatique. La nouvelle version d'Elevate propose un portail d'API qui simplifie l'intégration fluide de données et services de tiers au sein de la plateforme d'une banque sans perturber ni la banque ni le client.
  • Sécurité sur de multiples points de contact : les institutions financières doivent s'attacher à bien comprendre les protocoles de sécurité des parties tierces avec qui elles opèrent et être sûres que les données clients en transit ou stockées sont en sécurité. Elevate est sécurisée par le logiciel de sécurité Unisys Stealth®, le premier et l'unique produit du marché avec des capacités d'isolement dynamique (dynamic isolation™ ) pour isoler rapidement les périphériques ou les utilisateurs aux premiers signes de faille de sécurité.

« Cette nouvelle version d'Elevate est vraiment unique parce qu'elle utilise les nouveaux canaux transactionnels offerts par l'open banking et qu'elle permet aux banques de les intégrer en toute facilité dans leurs propres offres » indique Maria Allen, vice-présidente et responsable mondiale des services financiers chez Unisys. « Non seulement une expérience véritablement omnicanale dans laquelle le client peut effectuer une transaction en toute sécurité à tout endroit, depuis n'importe quel terminal est possible, mais en plus, la banque fait intégralement partie de la vie du client - comme un guichet unique où il peut obtenir les produits et les services personnalisés qu'il recherche, au moment et à l'endroit où il le souhaite.»

Étant donné l'afflux de données associé à un modèle open banking, la sécurité est, à juste titre, une préoccupation majeure pour les banques. Stealth™ réduit la surface d'attaque en créant des microsegments dynamiques et pilotés par les identités, appelés communautés d'intérêt (COI). En mettant en place des COI sécurisés, Stealth sépare les systèmes, utilisateurs et données fiables de ceux qui ne le sont pas. La solution réduit davantage les surfaces d'attaque en chiffrant toutes les communications entre les actifs protégés par Stealth et en occultant les actifs issus d'utilisateurs non autorisés.

Également importantes, les capacités d'isolation dynamique de Stealth permettent aux clients d'isoler rapidement les périphériques ou les utilisateurs dès le premier signe de faille, arrêtant ainsi les attaques en cours. Grâce à cette capacité d'identifier, mais aussi d'isoler les menaces en quelques secondes, une organisation peut réagir avec force aux attaques sans aucune perturbation.

Lancé en 2017, Elevate est une plateforme logicielle et une suite d'applications bancaires numériques de bout en bout, conçues pour aider les institutions financières à offrir à leurs clients une expérience bancaire omnicanale instantanément sécurisée. Ainsi, les clients peuvent payer leurs factures en déplacement, transférer des fonds et demander des crédits et des emprunts à tout moment et à tout endroit, peu importe qu'ils le fassent depuis un appareil mobile ou une tablette, un navigateur Internet ou en agence.

Plus de 450 institutions financières dans le monde font confiance aux solutions d'Unisys. Récemment, des signatures d'accords avec Unisys ont été annoncées par Monmouthshire Building Society et Sutherland Mortgage Services afin de tirer parti de la plateforme bancaire Elevate.

À propos d'Unisys

Unisys est une société mondiale de technologie de l'information qui met en place des solutions de haute performance axées sur la sécurité, à l'attention des entreprises et des administrations les plus exigeantes au monde. Les offres d'Unisys comprennent des logiciels et des services de sécurité, des services liés à la transformation digitale et à l'espace numérique de travail, des applications et des services pour l'industrie et des environnements d'exploitation logicielle innovants pour l'informatique à haute densité de l'entreprise. Pour plus d'informations sur la façon dont Unisys permet à ses clients dans les domaines gouvernementaux, les services financiers et les marchés commerciaux d'obtenir de meilleurs résultats en toute sécurité, veuillez consulter www.unisys.com

Suivez Unisys sur Twitter et sur LinkedIn

Contacts presse :