Skip to main
Incident Response Ecosystem

Écosystème de réponse aux incidents

Préparation essentielle à la faille de sécurité inéluctable

Les cybermenaces sont de plus en plus complexes et s’intensifient chaque année. Les entreprises de toutes tailles sont confrontées à toutes sortes de défis uniques et doivent être prêtes à réagir lorsqu’un incident se produit.

En savoir plus dans l’écosystème de réponse aux incidents :

Préparation essentielle à la faille de sécurité inéluctable

Le paysage dynamique dans lequel évoluent les menaces a renforcé la nécessité pour les entreprises d’être capables de répondre aux incidents (RI) de manière efficace. Le foisonnement technologique au sein de l’entreprise, associé à des adversaires bien financés et à des failles de sécurité très médiatisées, implique que chaque organisation doit disposer d’un plan RI et être prête à l’utiliser. La survenue d’une faille dans la cybersécurité est le pire moment pour vous rendre compte que vous n’êtes pas préparé comme il se doit. Sans un plan ou une stratégie éprouvé(e), les décisions critiques sont prises sans coordination, priorité ou instructions. Cela peut conduire à des choix non optimaux susceptibles d’affecter la durée et l’incidence d’une faille de cybersécurité.

Unisys Incident Response Ecosystem est un service d’abonnement qui permet aux entreprises de bénéficier d’une position défensive en faisant évoluer de manière proactive leur programme RI et en ayant la possibilité d’avoir recours à des gestionnaires d’incidents à tout moment. Les consultants RI d’Unisys collaborent avec votre équipe lors de services-conseils trimestriels pour affiner le plan d’intervention de votre organisation en cas d’incident, et préparer votre équipe à répondre et à faire évoluer votre programme RI.

De plus, nos services d’intervention en cas d’incident prévoient des services-conseils trimestriels destinés à améliorer le programme RI du client avant qu’une faille de cybersécurité ne se produise. Ces services comprennent :

  • Examen de la politique de réponse aux incidents - Comparaison de la documentation RI existante avec les meilleures pratiques du secteur pour identifier les lacunes et fournir des recommandations en vue de limiter les problèmes décelés.

  • Recherche de menaces - Détection des activités suspectes ou potentiellement malveillantes dans l’environnement réseau en utilisant les meilleures pratiques standard du secteur.

  • Évaluation des lacunes - Détermination d’un score en matière de performances et d’évolutivité basé sur une évaluation personnalisée du programme de sécurité existant de l’entreprise.

  • Évaluation des terminaux - Méthodologie par phase pour évaluer l’état actuel de l’environnement de sécurité des systèmes de terminaux, identifier l’activité des menaces non identifiées et suggérer une correction.

  • Exercice de simulation - Exercice sur site, axé sur des scénarios, conçu pour aider les entreprises à mieux se préparer aux cyberattaques et à améliorer leur résilience informatique grâce à des exercices pratiques et à l’expérience.

  • Référence opérationnelle - Évaluation de la capacité opérationnelle d’une entreprise à détecter et à répondre aux menaces de cybersécurité récentes en simulant des attaques de cybersécurité.

En s’associant à Unisys, les entreprises du monde entier sont non seulement en mesure de réagir efficacement aux failles en matière de cybersécurité, mais aussi d’évaluer et de perfectionner leurs programmes de réponse aux incidents pour une meilleure préparation et une meilleure résilience.

Image Decorator

Skip to main
Incident Response Ecosystem

Incident Response Ecosystem

Essential preparation for the inevitable security breach

Cyber threats continue to become more sophisticated and intensify with each passing year. Organizations of all sizes face a variety of unique challenges and need to be prepared to respond when an incident occurs.

Learn more in the Incident Response Ecosystem:

Essential preparation for the inevitable security breach

The dynamic threat landscape has increased the need for organizations to have effective incident response (IR) capabilities. The proliferation of technology in the enterprise, coupled with well-funded adversaries and highly publicized security breaches, means that every organization must have an IR plan and be prepared to use it. The worst time to realize that you aren’t as prepared as you need to be is during a cybersecurity breach. Without a proven plan or strategy, critical decisions are being made without a coordination, priority or direction. This can lead to suboptimal choices that can affect the duration and impact of a cybersecurity breach.

Unisys Incident Response Ecosystem is a subscription service that provides organizations with a defensible position by proactively maturing their IR program and deploying incident handlers at a moment’s notice. Unisys IR consultants work with your team on quarterly consulting engagements to refine your organization’s incident response plan, prepare your team to respond and improve your IR maturity.

Additionally, our incident response services provide quarterly consulting activities designed to improve client’s IR capabilities before a cybersecurity breach occurs including:

  • Incident response policy review - Comparison of existing IR documentation against industry best practices to identify gaps and provide recommendations to mitigate identified issues.

  • Threat hunting - Detect suspicious or potentially malicious activity within the network environment leveraging industry standard best practices.

  • Consulting gap assessment - Delivers a maturity and capability score based on a customized evaluation of an organization’s existing security program.

  • Endpoint assessment - A phase-based methodology to assess the present state of the endpoint security environment, identify unknown threat activity, and suggest remediation.

  • Tabletop exercise - On-site, scenario-driven exercise designed to help organizations improve their cyberattack preparedness and resilience through practical exercise and experience.

  • Operational benchmark - Assessment of an organization’s operational readiness to detect and respond to modern cybersecurity threats via simulating cybersecurity attacks.

By partnering with Unisys, organizations around the world are able to not only respond effectively to cybersecurity breaches but also assess and mature their incident response programs for improved readiness and resiliency.

Image Decorator